Historique
La raison individuelle Peaulux D. Trentini a été inscrite au registre du commerce du canton de Genève le 1er juin 1988. L'atelier se trouvait au 1er étage d'un immeuble de la rue de Coutance à Genève.
En mai de l'année 2000, de nouveaux locaux ont été occupés au 8 rue Liotard à Genève, avec une surface d'utilisation nettement plus importante qui a permis l'installation d'un atelier mécanique afin d'y fabriquer des pièces de machines et d'appareils optimisant la production.
Vingt ans plus tard, le propriétaire de Peaulux D. Trentini s'est séparé de son entreprise pour raison d'âge.
Les activités ont été intégrées à la nouvelle société Peaulux Sàrl dans le cadre d'une transition sans heurts :
Une clientèle fidèle de longue date ainsi que de nombreux nouveaux clients continuent depuis lors à être servis depuis le même local, au 8 rue Liotard à Genève, sur un site qui, grâce à sa constellation transparente, offre une vue directe sur les processus de production : Le dévouement très concentré des collaboratrices, qui accomplissent leurs tâches avec passion et minutie, l'odeur unique du cuir et de la colle, les signes de vie des machines de fabrication font d'une visite chez Peaulux une expérience impressionnante et inoubliable.
L'atelier mécanique a été réaffecté au profit d'un espace où les clients peuvent être servis avec un accès direct aux matériaux disponibles et aux collections d'échantillons, et où un choix varié de produits finis de bracelets de montre, de petite maroquinerie et de ceintures est proposé.
